L'Eveil
 
Logo la Gazette de la haute-loireLogo eveil
Hebdomadaire de La Haute-Loire
L'Éveil Saint-Didier-en-Velay : Un piéton renversé
 
15 Décembre 2017
Le Puy-en-Velay

5°C
magasine
je m'abonne
Journal papier
Newsletter
Nous contacter
 A la une Galerie photos S'abonner MÉtÉo
Auto Immobilier Emploi Hippisme Recettes Sondage Commentaires
La Gazette de la Haute-Loire > Match de foot La Séauve/Monistrol L'US Monistrol "contre-attaque"

Match de foot La Séauve/Monistrol

L'US Monistrol "contre-attaque"
30 Novembre 2017

 Suite au témoignage de l'arbitre qui a déclaré avoir été violemment agressé par des supporters monistroliens à la fin du match La Séauve/Monistrol, l'US Monistrol a "décidé de contre-attaquer". Une décision que vient notamment concrétiser un dépôt de plainte à l'encontre dudit arbitre.




 "On a décidé de contre-attaquer parce qu'on estime être victime d'une supercherie". Les dirigeants du club de foot de Monistrol sont unanimes, ce jeudi soir : "cet homme (l'arbitre, ndlr) est un menteur, un affabulateur !". Cette position officielle fait suite à une réunion "de crise" que le club a tenu hier soir et au cours de laquelle les dirigeants ont recueilli le témoignage des personnes qui étaient présentes lors du match. Des "témoignages tous concordants", selon ces derniers.

"Il n'y a eu aucune agression physique"

"Il n'y a eu aucune agression physique, affirme Jean-Marc Jourda (vice-président du club et entraîneur de l'équipe qui jouait ce jour-là). Je suis bien placé pour le savoir car j'ai raccompagné l'arbitre du terrain jusqu'au vestiaire". Il ne nie pas en revanche, les "agressions verbales" dont l'arbitre a été la cible. Mais "absolument rien de raciste" selon lui. Et Jérôme Bourrat (le second entraîneur de l'équipe)  d'ajouter : "Après, les arbitres sont rentrés au vestiaire et les supporters sont partis. Puis l'arbitre est ressorti et, tout d'un coup, il s'est mis à courir au sprint en traversant tout le terrain pour aller jusqu'au parking où étaient certains supporters. Et là, il est allé donner un coup de poing. Et ça en présence des gendarmes (qui avaient été appelés entre temps, "certainement par l'arbitre")".
"Et en l'occurrence, la personne qui s'est pris le coup de poing, c'est mon fils, indique Jean-Marc Jourda. Sur cette altercation-là, il n'y a pas eu de coups échangés. Il a fait son rapport à M. Pouzol (du District) et a porté plainte lundi".


La suite, les dirigeants présents ce jour-là disent l'avoir passée "à la buvette, à partager le verre de l'amitié avec La Séauve". Pour eux, c'est "l'incompréhension totale". Tant vis-à-vis de l'Unaf (Union nationale des arbitres français) qui, selon eux, "poussent les arbitres à porter plainte sans avoir vérifier les faits", que de Farès M.  "Cest quoi l'objectif ? tempête Philippe Fabre. Pourquoi il fait ça ? Pour avoir des dédommagements?".


Quoi qu'il en soit, au vu de la gravité des faits et des versions diamétralement opposées, une seule certitude s'impose à l'heure où nous écrivons ces lignes : les gendarmes vont devoir dêméler le vrai du faux avec, à la clé, des conséquences forcément très lourdes.


Article publié le 30/11/2017 à 21:11
Auteur : Elsa Russier
Crédits photos : La Gazette de la Haute-Loire
Retour
 
Réagissez à cet article

Commentaires :
Lien permanent : 
 
 
Fil info
 
12/12/2017 14:00
Saint-Didier-en-Velay : Un piéton renversé

12/12/2017 09:26
Monistrol-sur-Loire : Une famille évacuée aux urgences en pleine nuit

11/12/2017 14:17
Aurec-sur-Loire : Gravement blessé dans une sortie de route

08/12/2017 17:33
Tence : Elle percute des poubelles, un mur et s’en va

07/12/2017 14:44
Aurec-sur-Loire : Un cycliste renversé dans un rond-point

Toutes les brèves


 
 

Guide Habitat automne 2017

L'état des routes et les conditions de circulation en Haute-Loire.

http://www.leveil.fr/Avis-d-obseques

centreautos

http://www.centreimmo.com/accueil.html

lhttp://www.centremploi.com/

  haut de page
Services
> Météo
> Plans itinéraires
> Pages jaunes
l'eveil
Espace abonnés
> M'abonner

Multimédia
> Galerie photos
> Vidéothèque

Petites annonces
> Immobilier
> Automobile
> Emploi
Mentions légales - Contact
Copyright © 2017 www.lagazettedelahauteloire.fr. Tous droits réservés.