L'Eveil
 
Logo la Gazette de la haute-loireLogo eveil
Hebdomadaire de La Haute-Loire
L'Éveil Lichemialle : un blessé dans un accident de chasse
 
23 Octobre 2017
Le Puy-en-Velay

5°C
magasine
je m'abonne
Journal papier
Newsletter
Nous contacter
 A la une Galerie photos S'abonner MÉtÉo
Auto Immobilier Emploi Hippisme Recettes Sondage Commentaires
Toute l'actualité de l'Yssingelais Bienvenue sur le site de l'hebdomadaire La Gazette de la Haute-Loire. Retrouvez tous les jours les dernières actualités de la région d' Yssingeaux, de Monistrol sur Loire de Sainte Sigolène et du département 43. Informez-vous sur les évènements sportifs et culturels qui ont lieu près de chez Vous.
à la une
Lichemialle Un blessé grave dans un accident de chasse

22 Octobre 2017

 

Un jeune de 23 ans a reçu samedi après-midi une balle à la cuisse lors d'une battue au sanglier près de Lichemialle, commune de Saint-Romain-Lachalm.

lire la suite
 
rss commentaire(s)
Monistrol-sur-Loire : Une nouvelle conseillère municipale pour l'opposition
Monistrol-sur-Loire : Une nouvelle conseillère municipale pour l'opposition
23 Novembre 2011
rss commentaire(s)

Forte d’une cinquantaine d’adhérents, l’association «Monistrol L’avenir en Marche» a pour objectif de porter les idées de la liste d’opposition municipale du même nom, tout en préparant les prochaines échéances électorales. Suite à une récente assemblée générale, la structure a vu son bureau remanié. Florian Chapuis quitte la présidence et a justifié son choix : «nous avons pas mal bossé pour faire avancer les choses ces trois dernières années. Aujourd’hui, c’est bien qu’une nouvelle équipe prenne les choses en main. Cela va me permettre de prendre du recul, voire de la hauteur.»

 

lire la suite
Monistrol-sur-Loire : c’était «gastrôlement» bon !
Monistrol-sur-Loire : c’était «gastrôlement» bon !
22 Novembre 2011
rss commentaire(s)

La 22ème édition des Gastrôleries, organisée par l’association des Amis du Château, s’est déroulée ce week-end à Monistrol-sur-Loire au château des Evêques. Près de 1800 personnes sont venus à ce grand rendez-vous du bon et bien manger à la sauce Monistrol. Une trentaine de producteurs étaient en effet présents. Tous se sont déclarés satisfaits et ont globalement bien travaillé au cours de ce week-end où l’affluence a été régulière. Le tout dans une ambiance festive propre aux Gastrôleries, la « fête  du vin et du mangement ». La petite touche d’humour des organisateurs fait d’ailleurs partie intégrante des Gastrôleries comme en atteste l’inauguration, toujours un peu redoutée des élus présents…


lire la suite
Mort d'Agnès : le Chambon-sur-Lignon sous le choc
Mort d'Agnès : le Chambon-sur-Lignon sous le choc
20 Novembre 2011
rss commentaire(s)

C’est dans un silence pesant, digne et recueilli que près de 4000 personnes ont participé ce dimanche matin à une marche blanche au Chambon-sur-Lignon en hommage à Agnès, sauvagement assassinée mercredi. En tête du cortège, les collégiens et amis de la jeune victime, qui devait fêter ses 14 ans dans quinze jours.


lire la suite
Une marche blanche dimanche au Chambon-sur-Lignon
Une marche blanche dimanche au Chambon-sur-Lignon
19 Novembre 2011
rss commentaire(s)

Après la découverte vendredi soir du corps calciné de la jeune Agnès, la collégienne de 14 ans disparue depuis mercredi, une marche blanche sera organisée ce dimanche 20 novembre à 10h au départ de la mairie du Chambon-sur-Lignon. Dans la nuit, le jeune lycéen en garde à vue  a reconnu l’avoir tué et brûlé, après l’avoir entraîné dans les bois mercredi après-midi.
Samedi matin, les hommes de l’institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale, basée à Rosny-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, et venus avec le laboratoire mobile d’investigation criminelle sont venus sur les lieux de la macabre découverte, situés à environ 2 km du collège Cévenol, près du lieu-dit «La Celle». Le corps de l’adolescente gisait à l’entrée d’un bois, à 200 mètres à peine d’une résidence secondaire inoccupée en cette saison. Les gendarmes avaient découvert le corps vendredi soir sur les indications fournies par le jeune homme de 17 ans en garde à vue. Les explications du lycéen, déjà condamné pour agression sexuelle et qui a avoué l'avoir «bousculée», restaient inconnues samedi matin, alors que sa garde à vue expire à la mi-journée. Les enquêteurs ont seulement évoqué le fait qu'il était «assez agité». Le passé judiciaire du lycéen en garde à vue, élève de première dans le même établissement que la jeune fille, a également été confirmé : il a été condamné l'an dernier à quatre mois de prison avec sursis pour agression sexuelle.
En plus des hommes de l’institut de recherche criminelle et des enquêteurs, le procureur du Puy-en-Velay René Pagis et le procureur de Clermont-Ferrand, Jean-Yves Coquillat, désormais en charge du dossier, se sont rendus sur place dans la matinée, mais sans s'adresser aux journalistes. Une conférence de presse est prévue à 17 h samedi à Clermont-Ferrand, où le lycéen devait être transféré à la mi-journée.


lire la suite
Collégienne disparue au Chambon : un corps calciné retrouvé
Collégienne disparue au Chambon : un corps calciné retrouvé
19 Novembre 2011
rss commentaire(s)

Un corps calciné, qui pourrait être celui de la collégienne de 13 ans disparue depuis mercredi en Haute-Loire, a été retrouvé vendredi soir dans la zone boisée indiquée par le jeune homme placé en garde à vue, qui a reconnu l'avoir « bousculée ».


lire la suite
Haute-Loire : inquiétudes après la disparition d'une collégienne
Haute-Loire : inquiétudes après la disparition d'une collégienne
17 Novembre 2011
rss commentaire(s)

Agnès Marin, une jeune collégienne âgée de 14 ans et scolarisée au collège-lycée Cévenol au Chambon-sur-Lignon est recherchée par la gendarmerie depuis mercredi soir. Cette élève interne dont la famille est domiciliée en région parisienne devait regagner le collège mercredi en fin d'après-midi après quelques heures de quartier libre. Mais elle était absente à l'appel de 17 h 30 et n'a, depuis, donné aucun signe de vie. Un appel à témoins vient d'être lancé par la gendarmerie et la famille. 


lire la suite
A la Une de la Gazette de la Haute-Loire cette semaine
A la Une de la Gazette de la Haute-Loire cette semaine
17 Novembre 2011
rss commentaire(s)

Cette semaine, la Gazette de la Haute-Loire vous propose de plonger dans l’univers du groupe «la maison quitientchaud», l’un des rares groupes de musiciens professionnels du département. Cette bande de copains, presque tous originaires de l’Yssingelais (Monistrol, Saint-Maurice...) écume aujourd’hui une bonne partie des salles de concerts de la région comme de l’hexagone. Rencontre avec des musiciens qui réussissent à vivre de leur passion...
A lire également cette semaine : Serge Gounon, de Saint-Didier-en-Velay, participera au prochain rallye Dakar. Portrait.


lire la suite
Saint-Didier-en-Velay : Serge Gounon à l’assaut du Dakar
Saint-Didier-en-Velay : Serge Gounon à l’assaut du Dakar
16 Novembre 2011
rss commentaire(s)

Membre du team désidérien enduro motors sports qui rassemble une quinzaine de pilotes et les soutient pour participer à de grandes courses, Serge Gounon est un passionné de moto. Surnommé Sergio ou La bretelle, cet autodidacte de la moto s’est forgé un beau palmarès au fil des années. Vice champion de France d’enduro en 2001, quatrième vétéran du championnat de France en 2010 et second cette année, il s’est aussi fait la main  en motocross, cross-country ou lors de courses sur glace. Malgré une carrière amateur bien remplie, il manquait néanmoins une ligne sur le CV de Serge Gounon pour qu’il soit comblé : une participation au mythique Dakar avant d’avoir 40 ans, en 2012. L’objectif s’annonçait compliqué puisqu’il fallait réunir un budget de plus de 50 000 euros.


lire la suite
 
Fil info
 
21/10/2017 18:57
Lichemialle : un blessé dans un accident de chasse

19/10/2017 14:20
Saint-Pal-de-Mons : Retrouvé mort à son domicile

18/10/2017 14:01
Haute-Loire : Le vent alimente les feux de végétation

18/10/2017 09:15
Travaux : RD46. Bas-en-Basset - Aurec-sur-Loire

17/10/2017 14:13
La Séauve-sur-Semène : Un vol de pot catalytique

Toutes les brèves


 
 

Guide Habitat automne 2017

L'état des routes et les conditions de circulation en Haute-Loire.

http://www.leveil.fr/Avis-d-obseques

centreautos

http://www.centreimmo.com/accueil.html

lhttp://www.centremploi.com/

  haut de page
Services
> Météo
> Plans itinéraires
> Pages jaunes
l'eveil
Espace abonnés
> M'abonner

Multimédia
> Galerie photos
> Vidéothèque

Petites annonces
> Immobilier
> Automobile
> Emploi
Mentions légales - Contact
Copyright © 2017 www.lagazettedelahauteloire.fr. Tous droits réservés.