L'Eveil
 
Logo la Gazette de la haute-loireLogo eveil
Hebdomadaire de La Haute-Loire
L'Éveil Saint-Just-Malmont : Un coup de meuleuse sur le poignet
 
20 Janvier 2018
Le Puy-en-Velay

9°C
magasine
je m'abonne
Journal papier
Newsletter
Nous contacter
 A la une Galerie photos S'abonner MÉtÉo
Auto Immobilier Emploi Hippisme Recettes Sondage Commentaires
Toute l'actualité de l'Yssingelais Bienvenue sur le site de l'hebdomadaire La Gazette de la Haute-Loire. Retrouvez tous les jours les dernières actualités de la région d' Yssingeaux, de Monistrol sur Loire de Sainte Sigolène et du département 43. Informez-vous sur les évènements sportifs et culturels qui ont lieu près de chez Vous.
à la une
Yssingeaux L'hôpital portera le nom de Jacques Barrot

20 Janvier 2018

 Lors de la cérémonie de voeux de l'hôpital d'Yssingeaux, Madeleine Dubois, vice-présidente du conseil de surveillance, a annoncé que l’hôpital allait être baptisé du nom de son ami yssingelais Jacques Barrot, décédé en 2014. La cérémonie aura lieu le 3 février, jour de son anniversaire, en présence de Jean-Louis Debré, ancien ministre de l’Intérieur.

lire la suite
 
rss commentaire(s)
Saint-Just-Malmont : les CATM en congrès
Saint-Just-Malmont : les CATM en congrès
02 Novembre 2011
rss commentaire(s)

Dimanche dernier, la section des prisonniers de guerre, des combattants d’Algérie, Tunisie et Maroc et des Veuves de Saint-Just-Malmont organisait le premier Forum de la Haute-Loire appelé « Forum d’automne ». Près de 150 personnes appartenant à une vingtaine de sections altiligériennes des anciens combattants, se sont réunies dans la salle des expositions dimanche 30 octobre dernier. Leur but était d’assister à cette réunion d’information et de travail instaurée par le Comité directeur, qui regroupe le Forum de printemps et la réunion d’automne.  Dominique Moretton, président de la section de Saint-Just-Malmont, accueillait les membres des autres sections du département ainsi que les officiels. Le maire Frédéric Girodet poursuivait les discours en présentant la commune et la communauté de communes Loire Semène.


lire la suite
Saint-Bonnet-le-Froid : les cèpes en fête ce week-end
Saint-Bonnet-le-Froid : les cèpes en fête ce week-end
01 Novembre 2011
rss commentaire(s)

La grande foire aux champignons de Saint-Bonnet-le-Froid se déroule ce week-end : samedi 5 et dimanche 6 novembre. Cette année, les cèpes secs devraient être au rendez-vous dès le samedi matin aux aurores sur la petite place de l’église. En effet, contrairement aux mois de septembre et octobre marqués par la sécheresse, les cueillettes précoces de fin juillet et début août ont été très fructueuses. Tellement d’ailleurs, que beaucoup de ramasseurs ont préféré faire sécher le fruit de leurs récoltes, ne trouvant guère de débouchés en plein été pour les cèpes frais. Du coup, à l’image de la foire de la Chaise-Dieu, on peut penser que les cèpes seront bien au rendez-vous, tant en quantité qu’en qualité, mais que les cours devraient être plus bas que les deux années précédentes où les cueillettes avaient été bien maigres.


lire la suite
Monistrol-sur-Loire : le salon des énergies renouvelables les 5 et 6 novembre
Monistrol-sur-Loire : le salon des énergies renouvelables les 5 et 6 novembre
31 Octobre 2011
rss commentaire(s)

Depuis plusieurs mois maintenant, les élèves du BTS Technico-commercial du lycée public Léonard de Vinci sont à pied d’oeuvre pour préparer la troisième édition du salon des énergies renouvelables. Comme les années précédentes, une vingtaine d’exposants seront présents à la Capitelle à Monistrol-sur-Loire ce samedi 5 novembre de 9 h à 19 h et le dimanche 6 novembre de 9 h à 18 h, dans le domaine des énergies renouvelables comme le solaire photovoltaïque, le solaire thermique, les pompes à chaleur, l’isolation, les chaudières bois, les maisons ossatures bois, les menuiseries... L’entrée est gratuite.


lire la suite
Aurec/Loire : Près de 3000 visiteurs pour les Vignandises
Aurec/Loire : Près de 3000 visiteurs pour les Vignandises
30 Octobre 2011
rss commentaire(s)

 Ce week-end, les Vignandises aurécoises ont attiré près de 3000 visiteurs. Un succès qui se confirme année après année pour cette belle fête du terroir.


lire la suite
St-Pal de Mons/Montfaucon : 61 emplois toujours menacés chez Veriplast
St-Pal de Mons/Montfaucon : 61 emplois toujours menacés chez Veriplast
29 Octobre 2011
rss commentaire(s)

 Après une réunion inachevée le 5 octobre, les salariés du groupe Veriplast (film plastique) se sont réunis à Saint-Pal de Mons jeudi après-midi pour reprendre les négociations avec la direction. 61 emplois sont menacés.


lire la suite
Yssingelais : les cambriolages s'intensifient
Yssingelais : les cambriolages s'intensifient
28 Octobre 2011
rss commentaire(s)

 Les cambriolages se multiplient depuis une quinzaine de jours dans l’Yssingelais. Les locaux des clubs sportifs et les maisons individuelles restent les cibles privilégiées des malfrats. Au total, près de 25 de cambriolages ont été recensés depuis le début du mois.


lire la suite
A la une de la Gazette cette semaine
A la une de la Gazette cette semaine
27 Octobre 2011
rss commentaire(s)

 A la une de la Gazette de la Haute-Loire n°580 en kiosque aujourd'hui, partez à la découverte d'un château oublié entre Monistrol et La Chapelle d'Aurec. Un château, qui aujourd'hui est à l'abandon malgré ses heures de gloire passée. Egalement au sommaire, la série de cambriolages dans l'Yssingelais s'intensifie et près de 25 faits ont été recensés dans un laps de temps très court sur tout le territoire. Dans la Gazette, retrouvez les photos de l'improbable rencontre d'un sanglier et d'une voiture sur la route, toutes les images des classes en 1 à Sainte-Sigolène, le parcours incroyable aux championnats du monde de Rubik's Cube d'un jeune San-Roumi, ou l'assemblée générale des maires qui s'est déroulée à Sainte-Sigolène. Dans votre hebdomadaire, un point sur la situation à Valprivas depuis la dissolution du conseil municipal, et bien sur toute l'actualité locale dans vos communes.


lire la suite
Valprivas : et maintenant, place aux élections
Valprivas : et maintenant, place aux élections
26 Octobre 2011
rss commentaire(s)

Après la dissolution du conseil municipal par le conseil des ministres mercredi dernier, c’est une délégation spéciale de trois personnes qui va devoir gérer la commune de Valprivas et préparer les prochaines élections. Désignés par arrêté préfectoral ce lundi 24 octobre, Danielle Fanget (d’Yssingeaux), Lucien Liogier (de Cussac/Loire) et Josette Crespin (de Saint-Jean-Lachalm) auront pour rôle d’assurer les actes d’administration conservatoires et urgents de manière impartiale. Pour le sous-préfet Renaud Nury, «c’est une bonne nouvelle pour Valprivas. C’est le retour de la démocratie locale.»


lire la suite
 
Fil info
 
17/01/2018 14:21
Saint-Just-Malmont : Un coup de meuleuse sur le poignet

16/01/2018 14:27
Saint-Didier-en-Velay : Chaussée glissante : une femme blessée

15/01/2018 14:55
Travaux : RD500. Saint-Just-Malmont - Saint-Didier-en-Velay

13/01/2018 18:01
Pont-Salomon : Des voleurs dérobent des bijoux en or

11/01/2018 14:15
Saint-Maurice-de-Lignon : Un malheureux coup de volant

Toutes les brèves


 
 

Guide Habitat automne 2017

L'état des routes et les conditions de circulation en Haute-Loire.

http://www.leveil.fr/Avis-d-obseques

centreautos

http://www.centreimmo.com/accueil.html

lhttp://www.centremploi.com/

  haut de page
Services
> Météo
> Plans itinéraires
> Pages jaunes
l'eveil
Espace abonnés
> M'abonner

Multimédia
> Galerie photos
> Vidéothèque

Petites annonces
> Immobilier
> Automobile
> Emploi
Mentions légales - Contact
Copyright © 2018 www.lagazettedelahauteloire.fr. Tous droits réservés.