L'Eveil
 
Logo la Gazette de la haute-loireLogo eveil
Hebdomadaire de La Haute-Loire
L'Éveil Vol à la roulotte au Chambon-sur-Lignon
 
21 Avril 2018
Le Puy-en-Velay

11°C
magasine
je m'abonne
Journal papier
Newsletter
Nous contacter
 A la une Galerie photos S'abonner MÉtÉo
Auto Immobilier Emploi Hippisme Recettes Sondage Commentaires
Toute l'actualité de l'Yssingelais Bienvenue sur le site de l'hebdomadaire La Gazette de la Haute-Loire. Retrouvez tous les jours les dernières actualités de la région d' Yssingeaux, de Monistrol sur Loire de Sainte Sigolène et du département 43. Informez-vous sur les évènements sportifs et culturels qui ont lieu près de chez Vous.
à la une
A la Une Cette semaine dans la Gazette

12 Avril 2018

 Cette semaine dans La Gazette : 

- Portait de "l'autre" Jean-Pierre Marcon : cet érudit, autodidacte, connait sur le bout des doigts l'histoire de sa région. Et aime par dessous tout la faire partager. 

- Luc Jamon jette l'éponge : il quitte ses fonctions de premier vice-président du communautaire en charge des finances

- Rencontre avec les artisans d'art, ces passionnés qui exercent un métier rare : tourneur, vitrailliste, forgeron, etc..

- A Saint-Just-Malmont, une famille avait été séquestrée et violemment agressée à son domicile. Deux mois après, sept suspects ont été interpellés à Saint-Etienne. 

Et aussi, toute votre actualité locale, vos informations pratiques, l'agenda des sorties, etc.

Bonne semaine à tous !

 

lire la suite
 
rss commentaire(s)
Portes ouvertes des Lycées Publics du Bassin Ponot, samedi 24 mars 2018, de 8h30 à 12h30
PUBLI-REDACTIONNEL
rss commentaire(s)
Portes ouvertes des Lycées Publics du Bassin Ponot, samedi 24 mars 2018, de 8h30 à 12h30

lire la suite
A la une de la Gazette cette semaine
A la une de la Gazette cette semaine
27 Octobre 2011
rss commentaire(s)

 A la une de la Gazette de la Haute-Loire n°580 en kiosque aujourd'hui, partez à la découverte d'un château oublié entre Monistrol et La Chapelle d'Aurec. Un château, qui aujourd'hui est à l'abandon malgré ses heures de gloire passée. Egalement au sommaire, la série de cambriolages dans l'Yssingelais s'intensifie et près de 25 faits ont été recensés dans un laps de temps très court sur tout le territoire. Dans la Gazette, retrouvez les photos de l'improbable rencontre d'un sanglier et d'une voiture sur la route, toutes les images des classes en 1 à Sainte-Sigolène, le parcours incroyable aux championnats du monde de Rubik's Cube d'un jeune San-Roumi, ou l'assemblée générale des maires qui s'est déroulée à Sainte-Sigolène. Dans votre hebdomadaire, un point sur la situation à Valprivas depuis la dissolution du conseil municipal, et bien sur toute l'actualité locale dans vos communes.


lire la suite
Valprivas : et maintenant, place aux élections
Valprivas : et maintenant, place aux élections
26 Octobre 2011
rss commentaire(s)

Après la dissolution du conseil municipal par le conseil des ministres mercredi dernier, c’est une délégation spéciale de trois personnes qui va devoir gérer la commune de Valprivas et préparer les prochaines élections. Désignés par arrêté préfectoral ce lundi 24 octobre, Danielle Fanget (d’Yssingeaux), Lucien Liogier (de Cussac/Loire) et Josette Crespin (de Saint-Jean-Lachalm) auront pour rôle d’assurer les actes d’administration conservatoires et urgents de manière impartiale. Pour le sous-préfet Renaud Nury, «c’est une bonne nouvelle pour Valprivas. C’est le retour de la démocratie locale.»


lire la suite
Aurec-sur-Loire : les 18èmes Vignandises ce week-end
Aurec-sur-Loire : les 18èmes Vignandises ce week-end
25 Octobre 2011
rss commentaire(s)

La 18ème édition des Vignandises se déroulera dans les deux châteaux de la commune d’Aurec-sur-Loire (château du Moine Sacristain et château Seigneurial).le samedi 29 et le dimanche 30 octobre, de 10 h à 19 h. Cette année, les Amis du Vieil Aurec auront comme parrain le chef Julien Magne, du restaurant «le Clos Perché» à Montarcher (non loin de Saint-Bonnet-le-Château dans la Loire). Il viendra réaliser deux démonstrations le samedi 29 vers 16 h 30 et notamment un étonnant dessert à base de courge.


lire la suite
Yssingeaux : le réseau de chaleur en service
Yssingeaux : le réseau de chaleur en service
24 Octobre 2011
rss commentaire(s)

Depuis le mois de septembre, le réseau de chaleur de la ville d’Yssingeaux est en service. Réalisée pour l’heure à partir d’une chaudière gaz, la production d’eau chaude va basculer dans le courant de cette semaine sur une alimentation à base de bois déchiqueté. Deux énormes chaudières bois sont en effet en cours d’allumage depuis le début de la semaine dernière, car leur montée en température doit être progressive. C’est aujourd’hui le plus gros réseau de chaleur de la Haute-Loire. L’ensemble est situé dans une chaufferie construite en 6 mois le long de la route de Saint-Jeures, à côte du skate park, d’où partent 8 km de canalisations isolées qui distribuent l’eau chaude.


lire la suite
Sainte-Sigolène : viabilité hivernale et fonds de péréquation au menu des maires
Sainte-Sigolène : viabilité hivernale et fonds de péréquation au menu des maires
23 Octobre 2011
rss commentaire(s)

L’assemblée générale de l’association des maires de la Haute-Loire s’est tenue samedi à Sainte-Sigolène. De nombreux maires, venus de tout le département, étaient ainsi réunis. Après un mot d’accueil du maire de Sainte-Sigolène Dominique Freyssenet et du président de l’association départementale Jean Proriol, deux thèmes ont particulièrement retenu l’attention des élus.  A commencer par la question de la viabilité hivernale. Après la présentation en détails du dispositif mis en place par le Conseil général, plusieurs élus ont pris la parole sur un sujet qui visiblement, tenait à cœur de nombreux maires.


lire la suite
Saint-Didier-en-Velay : ils ont fêté les classes en 1
Saint-Didier-en-Velay : ils ont fêté les classes en 1
22 Octobre 2011
rss commentaire(s)

C’était jour de fête samedi dernier à Saint-Didier-en-Velay. Environ 170 classards désidériens nés dans une année se terminant par 1 se sont en effet retrouvés pour un office religieux, suivi d’un défilé dans les rues jusqu’à la salle polyvalente où l’auberge Royer leur avait préparé un repas.


lire la suite
A la Une de la Gazette de la Haute-Loire cette semaine
A la Une de la Gazette de la Haute-Loire cette semaine
21 Octobre 2011
rss commentaire(s)

La Gazette de la Haute-Loire a choisi de mettre en Une cette semaine une drôle de compilation ! Depuis plusieurs années, nos lecteurs nous appellent régulièrement pour nous demander de venir photographier des légumes ou des champignons aux dimensions généreuses... Courges, pommes de terre, cèpes, morilles blanches ou tomates... Tout y passe avec des records parfois étonnants !


lire la suite
Valprivas : le conseil des ministres dissout le conseil municipal
Valprivas : le conseil des ministres dissout le conseil municipal
20 Octobre 2011
rss commentaire(s)

Dans sa séance de ce mercredi 19 octobre, le conseil des ministres, sur proposition du ministre de l’intérieur Claude Guéant, vient de prononcer « la dissolution du conseil municipal de la commune de Valprivas. » Une décision qui doit encore paraître au journal officiel. Après presque deux ans d’une situation inextricable, cette dissolution, avec la perspective de nouvelles élections municipales à la clé, était la seule issue possible pour cette commune de 490 habitants du canton de Bas-en-Basset. Depuis maintenant plus d’un an et demi, le maire Guy Fonton n’avait plus la majorité au sein du conseil. La situation était devenue très tendue entre le maire et certains élus d’un côté et le reste du conseil municipal, majoritaire, de l’autre. Rares étaient les décisions prises à l’unanimité dans le conseil. Le vote des budgets était impossible, les séances du conseil houleuses…Et depuis le début de ce conflit, personne ne voulait démissionner, chaque camp ayant ses arguments. La dissolution était donc inévitable. « Depuis des mois, cela devenait tendu. Des clans se sont formés partout, même dans les associations. Il y a ceux qui soutiennent le maire, ceux qui sont avec les opposants. Le climat est vraiment malsain. On a l’impression que ça peut exploser n’importe quand. Sans compter que tout cela donne une très mauvaise image de la commune» nous a confié un observateur attentif de cette situation.


lire la suite
 
Fil info
 
18/02/2018 17:34
Vol à la roulotte au Chambon-sur-Lignon

17/02/2018 15:48
Saint-Ferréol-d'Auroure : Le pilote d’une moto-cross glisse sur un chemin

17/02/2018 10:58
Monistrol : Vol de bijoux dans une résidence

08/02/2018 14:16
Saint-Ferréol-d'Auroure : Un septuagénaire retrouvé mort dans un chemin en terre

07/02/2018 14:13
Saint-Maurice-de-Lignon : Perte de contrôle sans gravité sur la RN 88

Toutes les brèves


 
 

Guide Habitat automne 2017

L'état des routes et les conditions de circulation en Haute-Loire.

http://www.leveil.fr/Avis-d-obseques

centreautos

http://www.centreimmo.com/accueil.html

lhttp://www.centremploi.com/

  haut de page
Services
> Météo
> Plans itinéraires
> Pages jaunes
l'eveil
Espace abonnés
> M'abonner

Multimédia
> Galerie photos
> Vidéothèque

Petites annonces
> Immobilier
> Automobile
> Emploi
Mentions légales - Contact
Copyright © 2018 www.lagazettedelahauteloire.fr. Tous droits réservés.