• La Gazette

Bonne idée : Isoler sa maison pour un euro symbolique


Les bons plans ne sont plus uniquement une affaire de connaisseurs ! Désormais, grâce au projet CEE lancé par le ministère de l’environnement, il est possible de faire isoler ses murs pour seulement 1 euro. On vous l’accorde, ça peut ressembler à une offre étrange au premier abord ! Mais rassurez-vous, il s’agit d’un programme préfinancé : plus de 60 000 Français ont déjà bénéficié depuis son lancement en 2013. Pour ceux qui n’ont pas encore passé le pas, nous vous donnons plus de détails dans cet article.


Le but de l’isolation des murs à 1 euro en 2020


De façon simple, le but principal de ce programme n’est pas de vous permettre de bénéficier du confort d’une bonne isolation thermique. Bien que cela soit inévitable, le gouvernement français vise plutôt à réduire considérablement les pertes en énergie des habitations. Ceci dans l’optique de réaliser des économies d’énergie d’au moins 20 %.


Vous l’aurez compris, en optant pour l’isolation des murs de votre maison pour seulement 1 euro symbolique, vous préservez l’environnement tout en améliorant vos conditions de vie. Mais pas que ! En effet, vous réduisez par la même occasion le montant de vos factures d’énergie ce qui vous permet d’économiser davantage. Un véritable bon plan n’est pas ? Oui, mais vous devez remplir les conditions nécessaires (nous vous donnons plus de détails à la fin).


Isolation thermique à 1 € : comment est né ce programme ?


La précarité énergétique est un fléau bien connu des Français depuis des années. Pour y pallier, l’Etat s’est engagé à mener des actions à tous les niveaux jusqu’aux habitats : d’où la loi POPE de 2005. C’est dans cette logique que le ministère de l’Ecologie a en 2013 repris le concept pour créer l’isolation à 1 euro sur tout le territoire.


Pour le financement, les principaux acteurs de pollutions ont été contraint à participer pour permettre, même au plus démuni d’avoir une isolation thermique dans les règles de l’art. Cependant, ce qu’il faut savoir, c’est que tout le monde n’est pas éligible à cette offre.


Eh oui, pour vérifier votre éligibilité, vous pouvez le faire en suivant ce lien : https://www.c2e-isolation.fr/

Notez que c2e-isolation est une entreprise Reconnue Garante de l’Environnement (RGE) qui peut également vous accompagner tout au long de votre processus d’isolation pour 1 euro seulement. N’hésitez pas à visiter leur site pour plus de détails.


Remarque : le programme couvre les combles perdus ou mal isolés, les garages, les caves, les vides sanitaires… En gros, vous aurez la possibilité de faire isoler pour 1 euro toute votre maison.


Pourquoi isoler pour 1 euro tous vos murs ?


L’intérêt d’isoler vos combles et murs pour 1 euro n’est pas seulement une aide environnementale. En effet, lorsque votre maison a une bonne isolation thermique, il y a moins d’échange d’énergie entre l’intérieur et l’extérieur. Ça vous le savez peut-être ! Mais ce que vous ignorez est que cela vous permet d’imiter votre utilisation du climatiseur en été ou du chauffage en hiver : ce qui allège considérablement vos factures énergétiques.


Outre tout cela, plus l’énergie interne de votre maison est conservée, plus vous bénéficiez d’un meilleur confort thermique. Cerise sur le gâteau, isoler vos murs pour 1 euro en 2020 est également une aide écologique. En effet, vous contribuez directement à réduire le réchauffement climatique.


Concernant l'isolation au Puy en Velay


Vous le savez, dans la Gazette de la Haute Loire nous parlons notamment de notre belle ville du Puy en Velay, pas d'inquiétude pour les Ponots l'offre d'isolation pour seulement un euro symbolique est également valable chez nous. En fait c'est possible partout en France alors n'hésitez plus à voir cela avec un spécialiste.

Abonnement à la newsletter

© La Gazette - les informations en France