• La Gazette

Est-il possible de réparer un Samsung ? L'avis d'un réparateur pro !


Au même titre que n'importe quel téléphone, les mobiles Samsung sont sujets à des défaillances parfois majeures qui nécessitent l'appel d'un réparateur dédié. Mais est-ce que le prix d'une réparation vaut le coup d'être investi pour une petite réparation qui va parfois coûter plus cher que votre Samsung ? On a demandé un réparateur de Samsung Professionnel, il nous a éclairé sur ce point sensible.


Quels modèles de Samsung peuvent encore être réparés ?


La réponse à cette question est rapide ; TOUS. Oui, vous avez bien lu, tous les modèles de Samsung dans l'absolu peuvent faire l'objet d'une réparation, même d'anciens modèles antiques à clapet. Lorsque les pièces détachées sont encore disponibles sur le marché, ou a contrario lorsqu'il est possible d'acheter encore d'autres téléphones de ce modèle pour en prélever certaines pièces, il est possible pour n'importe quel réparateur d'effectuer un sauvetage de votre Samsung, si la panne n'est pas trop grave. Prenons un exemple fréquent, l'écran peut parfois se fissurer, se briser, un évènement qui est relativement fréquent pour les propriétaires de Samsung comme pour les autres. Certains téléphones résistent mieux que d'autres aux chutes, et il est recommandé en règle générale de protéger son écran avec une vitre de protection en verre trempé. Mais si malgré cela votre Samsung a un écran détruit, vous pouvez solliciter un réparateur qui sera à même de le remplacer par un écran neuf ou, en tout cas, en meilleur état que votre écran en mille morceaux. Les tarifs dépendent bien sûr du modèle, de sa rareté, et du savoir-faire du réparateur.



Les Samsung sont-ils plus fragiles que les autres téléphones portables ?


Il est légitime de se poser la question, car il semble en tout cas que certains Samsung sont fragiles, nous avons interrogé à ce sujet un réparateur de Samsung de Lille (Nord de la France), il déclare "Les Samsung ne sont pas plus fragiles que les iPhone ou les Huawei par exemple, ils sont même assez solides en général les gens font bien attention, surtout avec les derniers modèles qui coutent assez cher. Quand on m'apporte un Samsung en réparation c'est la plupart du temps assez grave : il s'est retrouvé plongé dans l'eau par exemple, ou la batterie a gonflé au point que le téléphone se craquèle, sur de très vieux modèles. La durabilité d'un Samsung est à mon sens bien supérieure aux autres marques actuellement vendues sur le marché, mais ça n'est que mon humble avis personnel et ça n'engage que moi".


Ou acheter des pièces d'occasion pour réparer son Samsung ?


Si vous avez envie de vous amuser à tenter de réparer votre Samsung dans votre petite chambre, si vous êtes doué de vos mains, alors vous devez trouver des pièces de remplacement comme un écran neuf ou une batterie notamment. Ces éléments peuvent être commandés facilement sur la toile, par exemple sur eBay ou Aliexpress. Des vendeurs français existent aussi, souvent des réparateurs qui vendent aussi ces pièces, si vous avez besoin rapidement de votre livraison et que vous ne pouvez pas attendre un acheminement depuis la Chine.


Les jeux vidéos sur Samsung


Sur Samsung vous pouvez aussi jouer à différents jeux vidéos, la mémoire vive le permet sur les modèles les plus récents, même si ça fait chauffer le téléphone parfois ! Si vous souhaitez en savoir plus sur l'Esport et les teams rendez-vous sur www.generationesport.com

Vous en apprendrez d'avantage au sujet des modalités de recrutement dans une team esport.


Lisez La Gazette !

Abonnement à la newsletter

© La Gazette - les informations en France